•  

    En ces temps de crise, la vente immobilière de biens de petite surface connaît un véritable succès par rapport à la vente de logements de grande surface ou la vente de maison 5 pièce à Montpellier par exemple, nettement plus onéreuse. Les biens de petite surface présente l’intérêt d’être financièrement plus accessibles. Mais outre la question du prix, les petites surfaces intéressent particulièrement les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement locatif pour les nombreux avantages qu’elles offrent :

    • rendement locatif élevé car se louant proportionnellement plus cher

    • possibilité de revente plus rapide même en temps de crise immobilière

    • rotation rapide de la location, d’où une possibilité de réajustement plus fréquent des loyers

    • demande en pleine croissance

    Mais elles présentent aussi des contraintes :

    • Une remise en état plus fréquente en cas de location

    • Des locataires plus sujets à des difficultés financières

    • Des plus-values moins importantes

    Vente immobilière, petite surface : loi Scellier

    Depuis le 1er janvier 2009, les ventes immobilières de logements de petite surface de type studio et deux-pièces s’écoulent très rapidement grâce à l’entrée en vigueur de la loi Scellier, dont le plafond d'investissement s’élève à 300.000 euros.
    Destinée à redynamiser le secteur de l'investissement locatif qui a connu une fin d'année 2008 très difficile, la loi Scellier offre des avantages fiscaux très attractifs :

    • Pour un achat réalisé entre 2009 et 2010, réduction d’impôt (plafonnée à 75.000€) égale à 25% du prix de revient du bien immobilier et répartie sur 9 ans

    • Pour un achat réalisé entre 2011 et 2012, réduction d’impôt ramenée à 20% du prix de revient et s’étalant sur 9 ans

    • Sous certaines conditions, possibilité de bénéficier d’un abattement de 30 % sur les revenus fonciers


    votre commentaire
  •  

    Annoncez votre maison sur des sites web spécialisés.

    Les prix varient de moins de 100 dollars par mois à plus de 800 dollars en une seule fois. Les services dépendent du forfait que vous choisissez, mais toutes les options comprennent une annonce en ligne avec jusqu'à six photos de votre maison, un manuel de vente de maison et des dépliants avec les détails de votre maison que vous pouvez imprimer et distribuer. Bien que cette option ait le potentiel d'atteindre des millions d'acheteurs en ligne, elle exige que vous soyez prêt à faire toutes les démarches administratives, à montrer votre maison aux acheteurs potentiels et à être votre propre agent lors des négociations.

     

    Achetez une annonce dans un journal

     

      Si vous êtes prêt à vendre votre maison et à faire tout le marketing vous-même, l'option la moins coûteuse pourrait être une petite annonce dans la section des petites annonces du journal et un panneau "À vendre" dans la cour avant. Vous n'atteindrez pas un large public, et cette solution ne sera donc un bon choix que si vous savez que l'immobilier suscite beaucoup d'intérêt dans votre région. Une fois que vous et l'acheteur vous êtes mis d'accord sur un prix, vous devez contacter une société de titres fonciers pour superviser l'opération. Vous devrez également faire appel à un avocat spécialisé dans l'immobilier pour rédiger le contrat.

    Cette dépense ne représente qu'une fraction de ce que vous payeriez à un agent immobilier et pourrait vous éviter des problèmes juridiques plus coûteux par la suite.

     


    votre commentaire
  •  

    Le choix de la banque est important mais il doit aussi tenir compte des conditions de prêt dont notamment la durée, certaines banques de Perpignan se positionnent sur une durée de 35 ans, soit 420 mois.

    Emprunter sur 35 ans en immobilier à Perpignan

    C’est une durée plutôt atypique et c’est surtout la durée maximale à laquelle un emprunteur peut prétendre pour un prêt immobilier. 420 mois de remboursements dans le cadre d’un prêt immobilier est envisageable mais pas dans toutes les banques. En général, ce sont les banques qui vont se spécialiser dans le prêt hypothécaire, tout naturellement parce que la garantie par hypothèque est à ce jour la meilleure en termes de sécurité. Une société de caution ne prendre pas ce risque et préfèrera opter pour une durée maximale de 25 ans ou de 30 ans, pas au-delà.

    Tout simplement parce que les sociétés de caution sont très regardantes, peut-être plus que les banques dans l’étude d’un dossier et le moindre risque sera évincé avec un refus de cautionnement.

    Il faut donc opérer une recherche de prêt immobilier en s’orientant vers les banques proposant du prêt avec garantie hypothécaire. Pour rappel, une hypothèque nécessite de passer chez le notaire pour procéder à une inscription sur le registre des hypothèques, un registre permettant de lister toutes les hypothèques sur les biens immobiliers. Des frais seront par ailleurs appliqués dans le dossier de prêt immobilier, tout comme les frais de courtage lorsque l’emprunteur décide de faire appel à un courtier pour son crédit immobilier à Perpignan.

    Comparer les offres de prêt immobilier sur 35 ans

    A ce jour, il n’est pas possible de lister les banques proposant du prêt sur une durée de 35 ans, tout simplement parce que les conditions évoluent sans cesse et que les établissements de crédits appliquent des politiques commerciales différentes suivant la conjoncture économique mais aussi en fonction de leurs volumes de productions. Les banques resserrent leurs critères généralement en fin d’année lorsque les quotas de production sont atteints, ils vont donc commencer par réduire les profils ainsi que les durées à risques comme notamment le prêt immobilier sur 35 ans. En début d’année, les conditions sont plutôt favorables et les banques plus à l’écoute.

    Il faut donc avoir recours à une comparaison des offres de crédit immobilier en utilisant un simulateur en ligne. Cet outil permet de déposer une seule demande et d’obtenir rapidement plusieurs propositions de financement. L’intérêt étant de pouvoir faire état de son souhaite de rembourser sa dette sur une durée de 420 mois en apportant toutes les précisions quant à sa situation et à ses besoins financiers. Enfin, il est important de bien prendre en compte les offres reçues pour procéder à une étude approfondie et faire le meilleur choix pour son financement.

    A noter que l’assurance emprunteur ainsi que la domiciliation des comptes bancaires sont des éléments à prendre en compte.


    votre commentaire
  •  Ces derniers temps, prix de l’immobilier oblige à Perpignan et sa région, il faut regorger d’ingéniosité et de ruses pour réussir à aménager convenablement notre habitation. Repousser les murs n’étant pas possible, sauf si on entreprend une rénovation complète de sa maison ou appartement du 66,  il vaut mieux opter pour des idées toutes simples, qui peuvent améliorer totalement votre vie au quotidien. Sous les conseils d'un Artisan rénovation à Rivesaltes, Cabestany, Thuir, Bages ou en demandant un  devis d'entreprise travaux à Perpignan , on vous propose aujourd’hui plusieurs astuces pour optimiser vos petits espaces !

     Exploiter les moindres recoins de son appartement ou maison

     Si votre appartement n’est pas très grand, aucun espace ne doit être oublié. N’hésitez pas à exploiter tous les moindres recoins pour créer du rangement, ou faire de la décoration. Vous verrez ainsi que des étagères peuvent s’installer dans les coins, au dessus des toilettes, des portes, ou encore sous les fenêtres. Des placards peuvent trouver leur place sous votre lit ou sous les escaliers. Tout comme une ancienne cheminée peut servir de bibliothèque.

     La cuisine peut également être exploitée au maximum.

    Vous pouvez cacher une kitchenette dans un placard avec des portes coulissantes. De nouveaux magasins proposent aujourd’hui des meubles design d’un seul tenant, avec de petites dimensions et des rangements astucieux. Optez pour des meubles hauts et moins profonds.

    Rénovation de la salle d'une bains à Rivesaltes

    De la même manière la salle de bain doit être pensée de manière intelligente. Comme nous la montré cet artisan avec sa rénovation de douche + carrelage à Rivesaltes, il suffit parfois simplement d’inverser le lavabo avec les toilettes pour obtenir plus d’espace, ou plus simplement de retourner l’ouverture de la porte de la douche. Vous apprécierez aussi les rangements intégrés dans le meuble de votre salle de bain.

     L’air de rien, les portes prennent de la place lorsqu’on les ouvre ou les ferme. Alors pourquoi ne pas les supprimer pour créer une unique pièce à vivre, ou opter pour des portes coulissantes pour gagner l’espace du débattement des portes classiques ? Songez-y !

     Le tout est de s’adapter à la configuration de vos pièces pour optimiser l’espace du mieux possible.

     Réaménagement, petite rénovation : voyez en haut !

     Puisque la surface au sol est limitée, pensez alors à exploiter la hauteur de votre appartement de Perpignan ou Thuir, jusqu'au toit solaire s'il le faut ! Il existe des solutions gain de place intéressantes comme la mezzanine ou les estrades.

     Pour une mezzanine il vous faudra un minimum de hauteur de plafond. Tout dépend ensuite si vous voulez y installer un bureau ou un lit. Comptez environ 1,90 m de hauteur pour avoir un certain confort, et environ 1,20 m si vous exploitez cette mezzanine uniquement pour dormir. Cette taille sera suffisante pour aller vous coucher et pouvoir vous tenir assis au réveil. Suivant l’espace disponible que vous avez, vous pouvez facilement poser une mezzanine sur pieds, ou alors installer toute une structure qui s’encastrera dans le mur, ou encore installer cette mezzanine sur une sorte de cube fermé, dans lequel se trouvera votre cuisine ou salle de bain.

     En installant des marches vous pourrez bénéficier de rangements supplémentaires cachés. Elles permettront  également de séparer plusieurs espaces si vous avez un studio à Canet en roussillon. Par exemple, le coin cuisine pourra être délimité s’il est installé sur une estrade.

     


    votre commentaire
  •  Pour vendre votre maison sur un marché immobilier concurrentiel, vous devez vraiment faire vos devoirs - avant de mettre officiellement votre maison en vente. Les vendeurs avisés ne remettent plus tout entre les mains de leur agent immobilier. De nombreux vendeurs, souvent encouragés par l'agent, font leur propre analyse du marché avant de mettre en vente leur maison. Cela signifie souvent qu'ils passent beaucoup de temps à réfléchir à l'évaluation officielle de leur maison après la signature du contrat. Une évaluation solide pourrait faciliter la transaction, tandis qu'une mauvaise évaluation pourrait la faire échouer.

    Soyez proactif pour l'évaluation d'une maison

    L'évaluation pouvant être déterminante, vous devriez envisager de commander la vôtre avant de mettre la maison sur le marché. Le coût pourrait être de quelques centaines de dollars, selon Realtor.com, mais les informations pourraient être inestimables. L'évaluation pourrait mettre en évidence des défauts que vous pourriez vouloir corriger avant de mettre la maison en vente.

    En corrigeant ces défauts, vous augmenterez vos chances de recevoir une évaluation plus positive après la signature du contrat.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique