-
L'Immobilier à Nîmes
Une négociation empoignée par les acheteurs
En position de force, les acheteurs négocient actuellement des rabais de l’ordre de 10% par rapport aux prix affichés. Ainsi, pour une maison de 110 m² à rafraîchir, située entre la gare et le périphérique, un acheteur a pu obtenir une décote de 20.000€ et a donc conclu la vente pour 201.000€.
Le prix d’un bien immobilier à Nimes proposé à la vente est fonction de l’évolution du marché local, mais aussi de l’écart entre l’offre et la demande, de la situation du bien (quartier, environnement, proximité des commodités, réaménagement, etc.) et des caractéristiques du bien (état, superficie, orientation, aménagements, etc.). Le vendeur doit bien évaluer le prix de son bien selon ces critères pour éviter une trop grande marge de négociation en sa défaveur. L’acheteur, de son côté, est conscient des réalités du marché et n’hésite pas à négocier toujours plus.Certains quartiers paralysés par l’interruption du chantier trambus
Nîmes Métropole réétudie actuellement le chantier du trambus afin de maintenir un maximum d’arbres dans le secteur réaménagé et de présenter les solutions retenues pour fluidifier la circulation aux carrefours. Ces problèmes pointés par les « anti-trambus », seront donc résolus avant la reprise des travaux. Le tracé de la future ligne de trambus Nord-Sud, relierait la sortie Nîmes Centre de l’A54 à la Coupole. Les travaux, qui ont déjà commencé depuis le 17 janvier 2011, interviennent sur des quartiers en plein réaménagement. Les secteurs Mitterrand, Liberté, République, ou les boulevards de l’Ecusson devraient, par conséquent, bénéficier de l’effet positif d’une telle liaison en terme d’immobilier. Ces aménagements permettront de réguler la circulation et surtout, de limiter la pollution au sein de la ville. Les travaux seront achevés en juin 2012.
Parmi ces travaux, une construction de 1.000 logements est prévue à la ZAC du Mas Lombard, soit un nouveau souffle pour l’immobilier neuf à Nîmes, à plus long terme.
-
Commentaires