• Baisse historique des taux immobiliers

     

    Baisse historique des taux de crédits immobiliers

    La nouvelle devrait réjouir les particuliers qui ont un projet immobilier : déjà très bas, les taux de crédits immobiliers ont enregistré une nouvelle baisse record. En avril, les taux (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3% en moyenne. « Jamais par le passé, les taux des crédits immobiliers n’étaient descendus aussi bas » indique le dernier communiqué de l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Ce recul des taux profite autant à l’immobilier ancien que neuf. En moyenne, les taux tournent autour des 2.99% pour l’achat d’un logement ancien, 2.98% pour l’achat d’un logement neuf, et 3.04% pour l’achat d’un logement avec travaux. Toutes les durées de prêt bénéficient de conditions favorables. Comptez un taux de :

    • 2.94% sur 15 ans,

    • 3.28% sur 20 ans,

    • 3.64% sur 25 ans,

    • 4.17% sur 30 ans.

    Les taux devraient rester bas jusqu’à l’été et peut-être au-delà

    Autre bonne nouvelle, la situation devrait se maintenir, jusqu’à l’été, voire au-delà. Pour Michel Mouillart, économiste, « il ne fait désormais aucun doute que 2013 sera une année de très bonnes conditions de crédit ». La baisse du taux directeur (OAT) par la banque centrale européenne associé à la volonté des banques de conquérir de nouveaux clients font profiter aux particuliers qui sollicitent un prêt dans le cadre d’un projet immobilier.
    « Compte tenu de la baisse de l’OAT 10 ans, les banques se refinancent très confortablement et peuvent se permettre de continuer à prêter sans rogner leurs marges » confirme Ari Bitton, président d’AB Courtage.

    Le marché du crédit reste en repli

    Malgré l’attractivité des taux, les demandes en crédit restent peu nombreuses. L’incertitude économique pèse sur le moral des ménages et nombreux sont les particuliers qui préfèrent attendre plutôt que de se lancer dans un achat immobilier.
    Le nouveau repli des taux pourrait toutefois désirer de nombreux indécis et apporter un bol d’air au marché immobilier.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :