• La post-crise immobiliere 2009 - suite

     Les taux immobiliers sont annoncés à la baisse pour un T4 en 2010. Cette baisse joue surtout en faveur des acheteurs, elle augmente leur pouvoir d’achat.

    Le problème, c’est que dans l’état de post-crise actuel, ce sont les vendeurs qu’il faut encourager, et non les acheteurs, ces derniers étant déjà prêt à l’achat. Cependant, il faut espérer qu’en facilitant un maximum les processus d’achat, cela donnera plus l’impression aux propriétaires qu’ils font effectivement face à des acheteurs plus solvables.

    3. A la vue de ce marché immobilier prêt à flamber de nouveau, certains leaders d’opinion tentent d’ores et déjà d’encourager les propriétaires, à l’image du président de la chambre des notaires de Paris : il explique ce qui a été mentionné plus haut, que les taux immobiliers sont historiquement bas. Avec le slogan: “Vendeurs: vendez, acheteurs: achetez”, le président de la Chambre des Notaires de Paris cherche à balayer l’incertitude des propriétaires en expliquant que les prix vont probablement se stabiliser au niveau actuel.

    Fin 2010, le marché de l’immobilier en France est encore incertain, mais beaucoup de choses portent à croire que les transactions immobilières vont repartir de plus belle très bientôt. Aujourd’hui, le marché immobilier traverse une phase d’aboutissement de l’ascension des prix, où acheteurs comme vendeurs lèvent haut le menton pour voir si la route commence à descendre derrière ce qui ressemble à un point culminant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :