-
Assurance de crédit immobilier : la banque y gagnera aussi
Si du côté de l’emprunteur, l’assurance de crédit permet de prévenir les problèmes d’insolvabilité consécutifs à un accident ou à une incapacité d’exercer une activité génératrice de revenus, cette couverture constitue pour l’organisme prêteur la garantie d’être payés même si son client se trouve en difficulté.
La banque est assurée de récupérer son argent
Effectivement, si l’emprunteur n’est pas en mesure d’honorer ses obligations, son assureur se charge de régler toute ou partie de ses dettes à l’institution financière. Le montant remboursé par la compagnie d’assurance dépendra de la nature de la garantie souscrite par l’assuré.
Comparer les offres d’assurance emprunteur
La banque demande presque systématiquement une couverture emprunteur au bailleur contractant un crédit immobilier. Ceci est lié au fait que ce type de projet s’étale sur une période assez longue exposant l’entreprise financière à un certain niveau de risque.
D’ailleurs, l’organisme prêteur propose souvent avec leur formule de prêt une assurance emprunteur. Mais avec l’entrée en vigueur en 2010 de la loi sur la délégation d’assurance, il est possible pour le demandeur de crédit d’assurer son financement auprès de la compagnie de son choix.
Alors, pour profiter de la meilleure offre du marché, le propriétaire a intérêt à comparer les formules proposées par la concurrence.
-
Commentaires